Rejoindre Les Amis de Napoléon III - Société historique du Second Empire, c'est tout d'abord manifester son soutien à la cause mémorielle du Second Empire et au nécessaire combat pour une appréciation mémoriellement juste et historiquement rigoureuse de la personne et du règne de Napoléon III. En nous rejoignant, vous manifestez votre soutien à la mémoire d'un règne qui a fait entrer la France dans la modernité en lui apportant progrès et prospérité.

Vous pourrez participer, grâce à votre adhésion, à de nombreuses activités organisées durant toute l'année :

  • Des conférences et colloques
  • Des commémorations mémorielles
  • Des visites de lieux historiques
  • Des voyages en France ou à l'étranger
  • De nombreux moments de convivialité

Chaque 10 décembre, les Amis de Napoléon III ravivent la Flamme de l'Arc de Triomphe en mémoire de l'élection à la présidence de la République de Louis-Napoléon Bonaparte. Nous célébrons également par une cérémonie commémorative la disparition de l'Empereur chaque 9 janvier.

En adhérant aux Amis de Napoléon III, vous obtenez de surcroît la possibilité de vous abonner à un tarif privilégié à la revue trimestrielle Napoléon III, dans laquelle vous retrouverez nos actualités mais surtout des articles directement issus de notre association et libellés "Cahiers du Second Empire".

Vous pouvez payer votre cotisation annuelle par virement, en nous écrivant obligatoirement à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour nous fournir votre nom, prénom, courriel, numéro de téléphone et adresse postale. L'IBAN de notre association est FR76 1820 6002 7806 3962 7100 107.
Vous pouvez également règler votre cotisation par chèque en adressant ce dernier au 82, rue de Monceau (75008 PARIS) et en l'accompagnant du bulletin d'adhésion que vous trouverez ci-dessous.adhesion2021

Bulletin de commande

Vous pouvez aussi le commander en ligne

HS2

Inscrivez-vous à notre newsletters et soyez informé des prochaines activités.
Notez que vous pouvez facilement et à tout moment vous désincrire en cliquant dans le menu en haut "Newsletter".

Vous pouvez payer les frais des activités avec votre CB Par virement