0
0
0
s2sdefault

Compte tenu des dispositions sanitaires qui prévalent désormais en France et en Europe, toutes les activités organisées par les Amis de Napoléon III programmées à court terme (Assemblée Générale du 21 mars au Palais du Luxembourg) ou auxquelles ils sont amenés à participer (Conférence d’Abel Douay au Musée de Loigny-la-Bataille dans le cadre du 150e anniversaire de la Guerre de 1870, ayant pour thème « Le Drame de Wissembourg », le 29 mars), ont été annulées. Elles seront reportées au mieux en fonction de l’évolution de la situation et vraisemblablement pas avant le 15 mai... Cette mesure pourra être prolongée si nécessaire en fonction de l’évolution critique de cette pandémie.

Ces deux années 2020-2021 doivent être celles des nombreuses commémorations organisées par, ou sous l’égide, du Souvenir Français avec lequel nous sommes partenaires dans le cadre du Comité associatif 1870 pour la circonstance. Un timbre collector 1870 a été créé pour commémorer le 150e anniversaire de la Guerre franco-allemande.

Vous pouvez dès à présent commander le timbre collector 1870 via le formulaire joint. 

Voir la newsletter pour davantage d’informations


Conférence de Maxime Michelet

Dans le cadre de notre cycle de conférences à la Mairie de 9e arrondissement de Paris, Maxime Michelet, président du Comité du Centenaire de l’Impératrice, nous a présenté notre dernière souveraine française en écho de son bel ouvrage qui vient de paraître aux éditions du Cerf, préfacé par Éric Anceau : « L’impératrice Eugénie, une vie politique ». 

Michelet01

Voir la newsletter pour davantage d’informations


Visite guidée du château de Rosa Bonheur

Le château de By fut à partir de 1859, et pendant 40 ans, la maison et l’atelier de la peintre animalière Rosa Bonheur (1822-1899). En 1859, Rosa Bonheur est une artiste reconnue lorsqu’elle achète le château de By, à la lisière de la forêt de Fontainebleau. 

Facade chateau de By Web

Voir la newsletter pour davantage d’informations

 

Inscrivez-vous à notre newsletters et soyez informé des prochaines activités.
Notez que vous pouvez facilement et à tout moment vous désincrire en cliquant dans le menu en haut "Newsletter".

Vous pouvez payer les frais des activités avec votre CB Par virement