0
0
0
s2sdefault

Si ce mois de mai 2021 aura été grandement occupé par l'immense ombre de Napoléon Ier, ce n'est pas là déroger à notre fidélité mémorielle que de nous souvenir tous ensemble de l'oncle de notre empereur à qui il vouait une admiration sans borne. Tout en étant profondément différentes, et en étant riches de ces différences, les mémoires de Napoléon Ier et Napoléon III se rejoignent naturellement, sans jamais se confondre.

Ainsi, votre association était-elle dignement représentée aux cérémonies du Bicentenaire par la présence, aux Invalides, de notre Président d'honneur, S.A.I.R. le Prince Murat, accompagné de son épouse, mais aussi par la présence de notre Vice-Présidente, Emmanuelle Papot-Chanteranne, et de notre Secrétaire général, Régis Rouillier.

 

Prince et princesse MURAT au tombeau min 

5 MAI Emmanuelle Chanteranne et Regis Roullier Tombeau min

 

Notre association était pareillement présente le jeudi 27 mai au parc des Expositions de la Villette pour l'inauguration de l'exposition événement consacrée à Napoléon Ier. Notre Président, Maxime Michelet, et notre Vice-Présidente ont ainsi pu visiter cette grandiose rétrospective en compagnie de LL.AA.II.RR. le Prince et la Princesse Murat. Sur leur chemin, ils n'ont pas manqué de saluer les bustes des parents de notre empereur, Louis Bonaparte et Hortense de Beauharnais.

Vous pourrez également découvrir dans cette exposition un carrosse du Premier empire réutilisé en 1853 pour le mariage de Napoléon III et Eugénie. Nous admettrons qu'il est difficile de ne pas regarder les vitres de ce carrosse sans s'imaginer croiser subrepticement l'ombre du regard de notre dernière souveraine.

 LOUIS min compressed    AM3 EXPO Prince Princesse Maxime min   Hortense 2 min

E2aurOfXEAABC7x

Bulletin de commande

Vous pouvez aussi le commander en ligne

HS2

Inscrivez-vous à notre newsletters et soyez informé des prochaines activités.
Notez que vous pouvez facilement et à tout moment vous désincrire en cliquant dans le menu en haut "Newsletter".

Vous pouvez payer les frais des activités avec votre CB Par virement