0
0
0
s2sdefault

Remise du Prix Mérimée

Prix biennal de 1500€ doté par la ville, le prix Mérimée a été décerné le 13 octobre 2017, au Palais de Compiègne, à Madame Lyne Penet pour sa thèse sur Théophile Sylvestre (1823-1876), critique d’art.

Lors de la remise du prix, Monsieur Joël Dupuy de Méry, Conseiller Municipal représenta Monsieur Philippe Marini, Maire de Compiègne, Sénateur honoraire de l’Oise.

Monsieur Éric Anceau, président du Jury, était accompagné de Monsieur Gilles Grandjean, Conservateur en chef du patrimoine, du baron Gilles Ameil, président des Amis de Napoléon III et d’une délégation des membres de l'association.

Sous l’égide de Monsieur Antoine Torrens, Conservateur de la Bibliothèque Saint-Corneille, une brillante conférence de la lauréate permit de rappeler et souvent de découvrir ce critique d’art injustement oublié.

La journée fut aussi l’occasion de visiter l’exposition exceptionnelle et très complémentaire du caractère littéraire du prix Mérimée Secrets de bibliothèques, les souverains et leurs livres à Compiègne, très riches fonds rassemblés, de Louis XVI à Napoléon III.

(Photo: De gauche à droite : Mrs Joël Dupuy de Méry, Gilles Ameil, Mme Lyne Penet, Mrs Éric Anceau, Gilles Grandjean.)

Bulletin de commande

Vous pouvez aussi le commander en ligne

HS2

Inscrivez-vous à notre newsletters et soyez informé des prochaines activités.
Notez que vous pouvez facilement et à tout moment vous désincrire en cliquant dans le menu en haut "Newsletter".

Vous pouvez payer les frais des activités avec votre CB Par virement