0
0
0
s2sdefault

Les Amis de Napoléon III, Société historique Second Empire, ont tenu leur Assemblée Générale le samedi 10 mars 2018 dans le Salon pourpre du Sénat, Palais du Luxembourg.

Les rapports : moral, présenté par le baron Ameil, président, et financier, présenté par Bachir Ainouche, trésorier, furent unanimement adoptés.

Le président Gilles Ameil a manifesté le désir de ne pas se représenter, après trois riches quinquennats. En vertu de son inlassable action,  largement saluée par le discours tenu par Jean-Pierre Jérabek, vice-président, il fut alors nommé Président d’Honneur avec l’assentiment de tous.

Abel Douay, vice-président, procéda au nom des membres de l’association, à une remise de cadeaux au président sortant : un buste en bronze de Napoléon III et un assemblage encadré de photos d’époque illustrant un  bal d’enfants donné chez le général Fleury, le 25 avril 1867. L’une des photos n’est autre que celle de Louis-Napoléon Ameil, le grand père de Gilles ! Marie-Jeanne Ainouche remit une magnifique composition florale à Eva, épouse qui a toujours soutenu notre président avec enthousiasme dans nos différentes manifestations.

À l’issue de cette Assemblée Générale, les membres du Conseil d’Administration se réunirent, conformément aux statuts, afin de pratiquer à de nouvelles élections, pour les trois années à venir.

Abel Douay fut élu président et présenta le programme prévisionnel de l’année à venir lors du repas qui suivit dans la Salon Napoléon. Tous les membres du Conseil d’Administration furent réélus et le bureau constitué de : Jean-Pierre Jérabek, vice-président, Michèle Rabion, secrétaire générale, Bachir Ainouche, trésorier.

Le bref reportage photographique ici présenté sera le souvenir de ces riches moments d’amitié et de convivialité.

De gauche à droite : Bachir Ainouche, Abel Douay, Gilles Ameil, Jean-Pierre Jérabek.

Émotion et congratulations.

Gilles Ameil présente le buste de Napoléon III.

Marie-Jeanne Ainouche offre une composition florale à Eva Ameil.

Les administrateurs, de gauche à droite :

Au 1er rang : Patrick  Billioud de Nuzillet, Florence  Austin-Montenay,

Fathia Aïssiou, Eric Ledru, Patrick Hénault, Daniel Werba, Jean-Denis Serena,

Au 2e rang : Régis Rouillier, Ivan Baïstrocchi, Christian Le Roux.

Abel Douay, nouveau président élu

Lors de l’apéritif : de gauche à droite : Michèle Rabion, Bachir Ainouche, Abel Douay, Jean-Pierre Jérabek, Gilles Ameil.

Abel Douay présente le programme prévisionnel des activités pour l’année à venir.

Vue partielle de l’assemblée dans le Salon Napoléon.

Bulletin de commande

Vous pouvez aussi le commander en ligne

HS2

Inscrivez-vous à notre newsletters et soyez informé des prochaines activités.
Notez que vous pouvez facilement et à tout moment vous désincrire en cliquant dans le menu en haut "Newsletter".

Vous pouvez payer les frais des activités avec votre CB Par virement