Actions entreprises dans le cadre du renforcement des liens entre  la France, les Provinces Maritimes et le Québec dont l'Empereur Napoléon III a été l'initiateur

2004 - Réalisation d'un Buste de  l'Empereur Napoléon III pour le Musée Acadien de Rustico dans l'Ile du Prince Edouard  et co-organisation de la cérémonie de dévoilement  de ce buste en présence des  Autorités des Provinces  Maritimes, de l'Ambassadeur de France   et d'une délégation d'officiers du Porte-hélicoptères  Jeanne d'Arc.

  • Les  "Amis du musée des Fermiers de  Rustico "et l'ambassade de France au Canada  nous ont fait connaître  par la voix d'Adolphe Leschevin d'Ere  - représentant notre association au Canada  -   le souhait des Acadiens d'honorer la  mémoire de l'Empereur par une action digne de la ferveur qu'ils lui  voue nt;  c'est ainsi qu'il a été décidé de leur adresser un buste de Napoléon III.

2004 - Organisation de  l'envoi d'un bâtiment de la Marine Nationale à Halifax représentant la France aux cérémonies commémoratives du  400éme anniversaire  du débarquement des premiers français en Nouvelle Ecosse.

2005 - Organisation du 150éme anniversaire de la Mission de la Frégate "La Capricieuse"  au Canada.  en présence du Groupe d'escorte aéronaval  du Porte Avion Charles de Gaulle.

  • Napoléon III fût le premier souverain  à reprendre un contact officiel avec les  Acadiens en 1855 alors qu'ils avaient été abandonnés par la France depuis le grand dérangement de 1755 au cours duquel les Anglais les avaient décimé ou déporté.

(Ces actions font l'objet des dossiers  spécifiques sur demande) à l’Association).

Bulletin de commande

Vous pouvez aussi le commander en ligne

HS2

Inscrivez-vous à notre newsletters et soyez informé des prochaines activités.
Notez que vous pouvez facilement et à tout moment vous désincrire en cliquant dans le menu en haut "Newsletter".

Vous pouvez payer les frais des activités avec votre CB Par virement